AteliersArtistesParcours choisisTechniquesEvénementsDiaposAtlasEn ChineTribunePartenairesA propos
La ville de Mulhouse participe depuis 2001 à l'opération des Ateliers Ouverts menée conjointement par différentes villes et structures culturelles d'Alsace et de la Région.

Cette manifestation désormais inscrite dans le tissu artistique et culturel régional participe à une politique publique en faveur des arts plastiques à Mulhouse intégrant autant des éléments de sensibilisation à la création contemporaine, des aspects pédagogiques que de grands projets d'expositions avec le centre d'art contemporain La Kunsthalle - Mulhouse ou encore l'exposition biennale Mulhouse 010. L'Ecole Supérieure d'Art du Quai, les commandes publiques réalisées sur les lignes du tram mais aussi l'implantation de sculptures dans l'espace public confiée à des artistes vivant et travaillant dans la région, complètent ce dispositif transversal.

L'opération des Ateliers Ouverts témoigne une nouvelle fois de la vitalité et de la diversité de la création artistique régionale. Elle offre aux amateurs d'art ou simples visiteurs, l'opportunité de rencontres directes avec les artistes, au plus près de la création actuelle.










©2010 Ateliers Ouverts, un projet Accélérateur de Particules.